Noël Blanc à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Montréal-Nord, le 18 janvier 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Noël Blanc à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
Un événement succès d’Un itinéraire pour tous et ses partenaires
295 personnes desservies

b2ap3_thumbnail_decembre2015.jpgLe 18 décembre dernier, Un itinéraire pour tous, l’école secondaire Calixa-Lavallée et le Programme Horizon jeunesse ont organisé, en partenariat, un événement important et unique en son genre pour les familles de Montréal-Nord : un Noël Blanc, un souper de Noël riche en activités et en cadeaux. Ce fut un franc succès !
Avec la collaboration des écoles de Montréal-Nord de la Commission scolaire de la Pointe-de-l ‘Île, des familles avec de jeunes enfants ont pu bénéficier d’un délicieux repas, de friandises, de cadeaux et d’activités variées pour tous les âges.
Cet événement qui a réuni 295 personnes de 115 familles différentes, a été rendu possible, grâce, entre autres, aux commanditaires sensibles à leur cause : Place Bourassa, Transport Dynapro Inc, Vent d'Ékinox, Uniprix Henri Bourassa, Sté Élite, Gareau Impôt, Fortin Capital, Marché Tradition, Média Paul, Agrigourmet, Gerzis Micro Manufacturing, Instrument Primo, Centre Dentaire Gladu, Chocolat-chocolat inc, Centre de psychologie et consultation Gamme, Jean-Coutu et Onature. La campagne de financement a permis d’amasser 8000$ en argent et en biens, en plus d’une quantité importante de denrées alimentaires.
L’événement Noël Blanc a été enrichi par la contribution des partenaires du milieu, soit : L’Arrondissement de Montréal-Nord, la Division de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, le PDQ 39, la Fondation Beaulieu-Blondin. Soulignons la présence de M. George Urlea, commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l ‘Île qui a profité de l’occasion pour remettre aux familles les cadeaux et les différents prix gagnés lors du tirage.
Encore une fois, la contribution des bénévoles a été importante, sinon capitale. Ils ont été plus d’une soixantaine : des citoyens de Montréal-Nord, du personnel de l’école secondaire Calixa-Lavallée, des jeunes engagés du Programme Horizon jeunesse et d’Un itinéraire pour tous à prêter main forte aux trois principaux partenaires. Merci du fond du cœur !
Les instigateurs de cette tradition se donnent rendez-vous en décembre prochain pour une autre action de grand impact au profit des familles de Montréal-Nord !

Source : Bureau des communications d’Un itinéraire pour tous, Tél : 514-328-4000 * 5579

Infolettre

 INSCRIPTION ACTIVITÉS

CLINIQUE CITOYENNE

DEVENEZ BÉNÉVOLE 

 NOUVEAUX-ARRIVANTS

Contactez-nous

514-328-4000 #5648

FAITES UN DON

programation hiver printemps uipt 2016

Contact

Un itinéraire pour tous

12004 boul. Rolland, Bureau 224; Montréal, Qc, H1G 3W1

 Téléphone 514-328-4000 # 5579; Télécopieur 514-328-5644

Courriel: info@uipt.ca