Le club des tricoteuses

Nos chers bénévoles sont prêts à vous accueillir dans le club des tricoteuses (et tricoteurs). Vous pouvez y apprendre le tricot et le crochet, avancer vos propres projets en bonne compagnie et/ou contribuer au projet du club. En effet, grâce à des dons pour achat de laine obtenus pour ce projet, le club réalise des tricots qui sont ensuite donnés à des organismes communautaires de Montréal-Nord. C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable et de contribuer au bien-être de ses concitoyens.

Partage de savoirs en couture

Cette activité permet aux participants d’apprendre les bases de la couture et de partager ses connaissances avec les autres.

Les machines à coudre sont fournies, le reste du matériel est à la discrétion du participant selon son projet. Une petite quantité de matériel est disponible pour les exercices pratiques d’apprentissage.

Les créatifs

Vous apprendrez à réaliser des projets originaux qui utilisent différents matériaux. Que ce soit pour faire un cadeau, pour décorer ou tout simplement pour le plaisir de créer.

Danse du monde

Activité qui vous aidera de vous mettre en forme à travers la danse.

Partage de savoirs en cuisine

Découvrir les techniques, les recettes et les aliments venant d’un peu partout à travers le monde.

Initiation à l’anglais

Il s’agit d’un cours de 2 heures par semaine, offert le soir. Ce cours permettra aux participants d’apprendre les rudiments de la langue afin d’être capable de communiquer en anglais avec leurs pairs ou dans le milieu du travail.

Partageons nos cultures

Ce groupe de discussion permet aux citoyens de partager sur le thème de la culture, favorisant ainsi l’intégration des immigrants, par des conférences et des activités sur la culture québécoise, et le mieux-vivre ensemble, par des activités sur les cultures dans d’autres pays incitant à l’ouverture d’esprit.

Venez jaser entre citoyens

Ce groupe de discussion se rassemble toute l’année, une fois par semaine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rendez-vous entre citoyens pour parler des actualités du quartier autour d’un petit déjeuner. Cette activité libre permet aux citoyens de réseauter, d’échanger sur différents sujets touchant le vivre-ensemble, l’engagement social et les réalités du milieu, et de partager des informations au sujet de ressources et services disponibles aux gens de la communauté. Des projets spéciaux sont parfois réalisés, selon l’intérêt du groupe présent.